Stupéfiant! - spéciale Salles de cinéma

Stupéfiant! saison 3
Spécial salles de cinéma

diffusé le lun. 22.10.18 à 22h40
émissions culturelles | 72min | tous publics

Le mois dernier, coup de tonnerre ! Pour la 1ère fois, la Mostra de Venise, a consacré un film, produit par Netflix, qui ne sortira pas sur grand écran ! Est-ce le début de la fin des salles de cinéma ?

 

Stupéfiant ! se plonge dans la grande histoire des salles obscures avec un invité exceptionnel, Eddy MitchellLéa Salamé le retrouve dans le décor de son émission culte, « La Dernière Séance ».

 

Au sommaire :

 

Aux Champs-Elysées… ! – Par Julien Beau

Dans les années 60, un film qui ne sortait pas sur les Champs-Elysées n’existait pas ! La plus belle avenue du monde était LE paradis du cinéma. Mais, depuis 20 ans, les marques de luxe rachètent tout… Alors, sur les « Champs », la résistance s’organise !

 

La dernière salle porno – Par Aurélia Perreau

Dans les années 70, le cinéma X faisait des millions d’entrées en France. Depuis, la vidéo puis internet ont vidé les salles. Stupéfiant ! vous raconte l’histoire de la dernière d’entre elles, le Beverley, qui s’apprête à fermer ses portes.

 

Un ciné à Tanger – Par Guillaume Auda

Il y a des salles de cinéma à part et la cinémathèque de Tanger en est une ! Stupéfiant ! vous fera découvrir ce petit bijoux art déco, havre de paix et de culture, où les femmes peuvent se dévoiler, où les amoureux peuvent se cacher tout en découvrant une programmation de qualité et presque pas censurée.

du même programme

+30j
+30j
+30j
Le nu après #MeToo +30j

Stupéfiant!
Le nu après #MeToo

+30j
+30j
+30j

Stupéfiant!
Le trac en questions

à voir aussi